Google PlusFacebookTwitter

Online.net, ça se dégrade…

By on Fév 6, 2013 in Autres | 0 comments

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Partitionner son serveur, le b.a.-ba sauf…

Depuis plusieurs années chez Online.net (anciennement Dedibox), je constate depuis quelques temps que la qualité de service de ce dernier se détériore de plus en plus…

Ça a commencé par un support moins pertinent, avec des réponses toutes faites, on pouvait sentir que les techs avaient été remplacés par des opérateurs munis de « checklists » à deux sous, bref les problèmes se solutionnaient (la plupart du temps) lentement mais surement; sauf que ce soir…

… j’ai voulu réinstaller une Dedibox XL Raid (j’avais que ça faisait plusieurs années que je suis chez eux) quand tout à coup ! Impossible de partitionner mon disque comme je le souhaite, je suis obligé d’utiliser leur partitionnement par défaut (/boot, / , swap).

En cherchant sur leur forum, je suis tombé sur la discussion suivante ou l’on peut lire ceci :

Le système de partitionnement est très complexe niveau SI, nous sommes en train de revoir en profondeur cette partie qui à besoin d’un sérieux nettoyage

Super… 👿

Passer par l’ancienne interface de gestion ne changera rien au problème (j’ai essayé). Au final je vais devoir faire du Parted pour arriver au résultat souhaité…

Édit du 08/02/2013

En m’acharnant sur l’ancienne console (v4), j’ai réussi à forcer une partitionnement « personnalisé » à savoir le strict minium.

Partionnement chez DediboxJ’ai aussi du casser le RAID autrement j’avais une jolie petite erreur au moment du formatage du disque. Avec cette méthode il me reste 475Go de disponible sur le Disque A, j’aviserai pour le Disque B.

The following two tabs change content below.

Gaëtan Trellu (goldyfruit)

Cloud Operations Lead chez Ormuco
Autodidacte en informatique, depuis 2005 je parcours l’écosystème Unix à la recherche de nouvelles connaissances et de nouvelles rencontres.

CC BY 4.0 Online.net, ça se dégrade… par Gaëtan Trellu (goldyfruit) est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution 4.0.